Aymeric est né et a baigné dans la musique depuis sa plus tendre enfance. Il a commencé sa formation musicale en apprenant le solfège et le piano à l'école de musique de Cosnes et Romain. Très ouvert à tous les courants musicaux, il reste avant tout un fan inconditionnel des Pink Floyd, dont il puise essentiellement son inspiration. Il sort diplômé Ingénieur du son de l'ESRA Bretagne de Rennes en 2015, validé après avoir composé une pièce orchestrale 5.1 pour son Mémoire de Fin d'Etudes. Pendant son cursus universitaire, il a été formé et sensibilisé aux diverses techniques du son, ainsi qu'à l'illustration musicale au cinéma, et a composé les bandes sonores de différents supports audiovisuels (pubs, news, design sonore, mags ou films).
Passionné de Musique Assistée par Ordinateur depuis ses débuts (PRO 24 Cubase...) il étudie la synthèse sonore sous toutes ses formes, informaticien de formation, il réalise des algorithmes de musique pour les jeux vidéo grâce à sa maîtrise du protocole midi. Il a également développé un convertisseur midi dmx permettant la synchronisation de la lumière sur de la musique pour la scène. Pianiste arrangeur il est l'un des auteurs-compositeurs de la formation Etat d'âme Groupe Pop Rock de la Région.
Ex Guitare Lead du groupe Conscience Tranquille, Sterpi est un talentueux guitariste inspirant ses solis des grands du Rock N Roll (Santana, Blackmore, Gilmour, Page et bien d'autres). Il est actuellement à la tête du projet musical Que Du Bonheur et à déjà fait plusieurs premières parties de grand musiciens (Jennifer Batten, Michel Fugain, M, Pep's, Manu Dibango...) Il compte à son actif plus d'une quinzaine d'expériences studio ainsi Sterpi saura ajouter les notes exactes qui sublimeront vos compositions que ce soit au niveau de la guitare soliste ou encore de la guitare rythmique.
Mon amour pour la Basse est apparu à mes 13 ans, lorsque j'écoutais avec frénésie les vinyls de mes soeurs.
J'ai découvert Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple, Pink Floyd, Supertramp, etc... mais surtout Bob Marley !
L'album "Kaya" de Bob marley & The Wailers a été La révélation et, de suite, je me suis mis à la Basse.
Le Reggae a été et restera une source d'inspiration inaltérable quant à la mise en place rythmique et l'osmose Basse/Batterie que l'on se doit de mettre en place lorsque l'on joue dans une formation.
Par la suite je me suis intéressé à la puissance de jeu que l'on retrouve dans des groupes tels que Alice in Chains, Pearl Jam, Suicidal Tendencies, Pantera, Stone Temple Pilots ou Soundgarden.
Ce passage a aiguisé mon attaque sur l'instrument mais aussi ouvert mes cages à miel sur des harmonies que je ne connaissais pas encore et dont je n'arrive dorénavant plus à me séparer.
J'ai par la suite eu l'occasion de jouer dans un bon nombre de formations de styles différents.
Cela m'a permis d'acquérir une certaine facilité d'adaptation, d'improvisation et de composition dans le pop/rock, blues,reggae/raggamuffin, rock alternatif, grunge et Stoner.
La Basse est mon language et mon tempérament.
Tantôt sanguin, tantôt doux, mon jeu s'adapte au gré et au besoin de la situation.